Exemple de court témoignage

Bonjour,

Je m’appelle Pascal et j’habite à Paris. Il y a trois ans, suite à une formation sur la gestion du stress en équipe, j’ai retrouvé le chemin de Dieu par le plus grand des hasards après avoir été athée pendant un paquet d’années. Mais du fait de mon divorce, lorsque je venais à la messe, je me mettais toujours au dernier rang. Un soir en venant me confesser, j’en profite à la fin pour offrir mes services au prêtre. J’avais pensé à tout sauf à Alpha. Mais il m’a dit avec insistance : « parcours Alpha ». Ce à quoi je lui ai répondu que j’avais regardé mais que je ne me sentais pas concerné. Il a insisté et je lui ai dit que j’allais réfléchir histoire qu’il me laisse tranquille. Un dimanche, il me relance pour me dire que les responsables du parcours Alpha sont là et me propose de me les présenter… Impossible de me défiler cette fois. Je rencontre alors Anita et Renaud. Et je me retrouve tous les jeudis dans la crypte à une table super sympa et mélangée : âge, milieu, métier et le plus important : des personnes aux spiritualités hétérogènes…

Depuis je peux vous confirmer que le catéchisme reçu enfant était oublié et que j’ai beaucoup appris lors de ce parcours. Et puis surtout, maintenant j’ai découvert une communauté que je n’imaginais même pas, dans laquelle j’ai trouvé ma place (malgré mon passé). Enfin maintenant, quand je viens à la messe je suis au premier rang, d’une part pour mieux profiter de la liturgie et surtout, comme je chante faux, pour éviter de gêner mes voisins qui seraient devant moi !

J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai rejoint l’équipe d’animation et que je plancherai sur un exposé sur la prière lors du prochain parcours à la rentrée.

Pour me contacter