Quelques liens pour mieux me connaitre et comprendre ce dont je témoigne :
En moins de 5 minutes : sur le site « découvrir Dieu » de la communauté de l’Emmanuel ou sur le site de KTO , le même en version papier sur le site de Famille Chrétienne (2018)
En une heure avec Guillaume Devoud sur son podcast Zeteo et le même directement sur Youtube (2024 épisode 258)
En une demie-heure sur RCF dans l’émission « Témoin » avec Catherine Manné (7 mai 2024)
Invité de l’émission « Écoute dans la nuit » sur Radio Notre Dame : « l’Homme peut-il être dépassé par l’addiction de la chair ? » animée par Jean-Marie Marçais (deux interventions principalement : présentation au tout début, puis témoignage au début de la seconde heure)
Témoignage sur Alpha France (le lien n’est plus actif alors voici l’article publié)
« Bonjour,
Je m’appelle Pascal et j’habite à Paris. Il y a trois ans, suite à une formation sur la gestion du stress en équipe, j’ai retrouvé le chemin de Dieu par le plus grand des hasards après avoir été athée pendant un paquet d’années. Mais du fait de mon divorce, lorsque je venais à la messe, je me mettais toujours au dernier rang. Un soir en venant me confesser, j’en profite à la fin pour offrir mes services au prêtre. J’avais pensé à tout sauf à Alpha. Mais il m’a dit avec insistance : « parcours Alpha ». Ce à quoi je lui ai répondu que j’avais regardé mais que je ne me sentais pas concerné. Il a insisté et je lui ai dit que j’allais réfléchir histoire qu’il me laisse tranquille. Un dimanche, il me relance pour me dire que les responsables du parcours Alpha sont là et me propose de me les présenter… Impossible de me défiler cette fois. Je rencontre alors Anita et Renaud. Et je me retrouve tous les jeudis dans la crypte à une table super sympa et mélangée : âge, milieu, métier et le plus important : des personnes aux spiritualités hétérogènes…
Depuis je peux vous confirmer que le catéchisme reçu enfant était oublié et que j’ai beaucoup appris lors de ce parcours. Et puis surtout, maintenant j’ai découvert une communauté que je n’imaginais même pas, dans laquelle j’ai trouvé ma place (malgré mon passé). Enfin maintenant, quand je viens à la messe je suis au premier rang, d’une part pour mieux profiter de la liturgie et surtout, comme je chante faux, pour éviter de gêner mes voisins qui seraient devant moi !
J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai rejoint l’équipe d’animation et que je plancherai sur un exposé sur la prière lors du prochain parcours à la rentrée. »
Pour me contacter